Jamais plus !
J'étais parti pour acheter 5 vases, différentes formes et couleurs, et me les faire envoyer à l'autre bout du pays.
Leur joli site web, montrant de multiples choix allĂ©chants, est trĂšs loin de la rĂ©alitĂ©. Peut-ĂȘtre 20% de ce qui est montrĂ© est rĂ©ellement disponible. Mais impossible de savoir vraiment ce qui est commandable. De mes 5 souhaits, que j'aurais pu faire Ă©voluer en fonction des disponibilitĂ©s, on m'a rĂ©pondu sĂšchement une fois, puis deux fois, que je pouvais en commander 2. Point.
Bon. HonorĂ© de pouvoir accĂ©der au statut d'heureux client, je commande 2 vases, 500âŹ, plus 200⏠de transport quand mĂȘme.
J'ai fait l'erreur de ne pas déballer tout de suite les vases mais uniquement quelques jours aprÚs (c'était pour l'anniversaire de ma femme). Un pot était en miette. L'emballage a posteriori était trÚs léger : un vase juste posé dans un carton, le carton attaché au sommet de l'autre vase, lui aussi dans un carton avec des armatures en bois. Rien qui peut résister à un camion roulant un peu vite, ou descendant un marche un peu rapidement.
Au tĂ©lĂ©phone, cette charmante entreprise n'exprime ni compassion ni volontĂ© d'accompagnement, juste qu'ils ne sont pas responsables du transport et donc que ce n'est pas leur problĂšme. Ils me donnent le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du transporteur: dĂ©brouille-toi. Je ne parle mĂȘme pas de remboursement ou de geste commercial : inenvisageable.
Pour 700âŹ, j'ai donc un vase. Et un puzzle 3D. Ăa fait cher.
Conclusion: la prochaine fois, j'achĂšterai chinois, ou sur Amazon, ou partout ailleurs en France. Mais pas lĂ . Ăa me coĂ»tera moins cher, Ă©ventuellement BEAUCOUP moins cher, le service ne pourra pas ĂȘtre pire, et je serai plus heureux. Et je ne donnerais pas de l'argent Ă une entreprise qui mĂ©rite aujourd'hui de faire faillite.